Expert en vulgarisation artistique en milieu rural et hostile, Albert De La Buissonnière est détaché par le Ministère de La Culture afin de sensibiliser les publics aux rouages et subtilités de la création contemporaine. Il sillonne la France en...
Une danse de couple dans un style jazz acrobatique mais en danse verticale ! Un homme happé par le regard de sa bien aimée, Une femme qui s’abandonne dans ses bras, Ils s’envolent, ils s’enlacent, ils fusionnent.
"Avec son personnage de mère orpheline, la comédienne affirme sa place dans une famille élargie : celle des clowns dérangeants et dérangés." TELERAMA – 14/09/2016 Christine est une boxeuse, elle nous offre ses combats. C’est un personnage assez...
Le spectacle renvoie aux limites que l’on s’imposent, physiques ou mentales, celles induites par les jugements extérieurs, ou encore les limites urbaines qui se dressent devant nous dans leur immensité verticale comme des barreaux de prison bétonnés....
L’objet de cette aventure est de créer des formes de spectacle qui racontent nos rapports aux pratiques et imaginaires des mouvances de lutte, en mêlant le social et l’intime, en s’appropriant des usages, en fabriquant des présences, des outils...
Dans nos projets de création, nous avons l’habitude de proposer des actions collectives où tout le monde, à sa manière, s’affaire à une même tache. Il s’agira cette fois de tricoter une série de solos ou cartes blanches qui se croisent, se chevauchent,...
Une invitation à provoquer et capturer des bribes de rêves... Comment rêver dans l’espace public ? Dormir : nous passerons 24 années de notre vie au lit. Comment dormons-nous ? Comment préparer son sommeil ? Lire, manger, regarder la télé, se câliner,...
Ils sont deux, ils s’adorent, ils sont un peu perdus mais ensemble ils avancent, et surtout : ils ne doivent pas se toucher. Ils sont obsédés par cette idée. S’ils se touchent, ils doivent tout recommencer. Ils sont touchants mais n’ont pas le droit de...
C’est l’histoire de 5 frères qui se connaissent déjà… Mais qui se rencontrent pour la première fois ! Une voiture, une Fiat Panda pour être précis. 5,5 hommes. Ils n'ont pas grand-chose en commun, mais il y a au moins une particularité qui les unit. Ce...
PARLONS est une ode à la parole. Dans un cadre performatif, Margaux SEON, accordéoniste et Marie VELA, trapéziste, questionnent le rapport au texte sur le plateau, la prise de parole en perpétuel mouvement, la texture des sons, des intonations, des...
Un univers mirifique qui joue avec les mots, les gestes, les signes autour des poèmes de Jacques Prévert avec une toile de fond inspirée par René Magritte, le cinéma muet et le surréalisme. Dans une mise en scène vive et accueillante Paroles sans...
Dans un clair obscur, une mystérieuse entité nous fait face. Empruntant à l’animal, au minéral comme au végétal, cette chimère va muter, se déployer, interagir avec son environnement. Convié à épier cette intimité, le spectateur est saisi par de...
Entre l'attraction foraine et la performance circassienne, Pile ou Caisse est indubitablement une grande prouesse. L’équipe, composée de trois professionnelles des arts du cirque aux passions aussi diverses que la musique, les fringues, l’escalade, le...
3 pays, 3 jongleurs, 3 objets. 45 minutes avec plein d’humour, folie et des techniques secrètes jamais vues par un public humain. 3 personnages habitent dans un univers absurde, avec des logiques incohérentes, où le comique règne et la jonglerie est la...
**UN PROJET DE CHARLOTTE TESSIER ET MAY LAPORTE Un espace de création instantanée est posé : une fenêtre ouverte, deux fauteuils. Les hommes, les femmes, un à un sont invités à prendre la pause, à se laisser regarder, pendant 10 minutes. Dans le...
S’installer dans l’espace public. Créer un espace intime de rencontre. Se démasquer pour se voir et reprendre son souffle. Se regarder, parler peu et laisser venir les mots, les couleurs. Faire un portrait double (dessin et texte) pour se relier...
Pour cette nouvelle aventure, nous avons décidé d’appréhender la matière bois dans sa version la plus brute. Nous avons envie d’amener une forêt et sa symbolique sur scène, et pour cela quoi de mieux qu’un arbre? Nous envisageons différentes séquences...